Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour Congénies, avançons ensemble
Pour Congénies, avançons ensemble
  • Ce blog se propose de faire connaître les idées et les objectifs de ceux qui se sont présentés sur la liste "Pour Congénies, avançons ensemble" aux élections municipales de mars 2014 et qui continuent leur action pour le bien du village.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 50 787
Archives
15 mars 2014

Aperçu des questions posées au cours de notre réunion publique du 14 mars

Vous trouverez ci-dessous, présentées de façon schématique, la plupart des questions posées au cours de notre réunion publique du 14 mars :

CIMG4658

1    A propos de la mutualisation des moyens techniques avec la CCPS : la voirie n’entre pas dans le cadre des compétences de l'intercommunalité (une élue sortante). 

2    A quoi on peut répondre que ceci n’empêche pas la mutualisation du matériel (notre tête de liste).

3    A propos de la recherche de financements : l'exemple de la réfection de la voirie d’un village voisin n'est pas valable pour Congénies, car sa voierie n’est pas départementale (une élue sortante). 

4    "Qu’appelez-vous une traversée minable de Congénies ? Le village est très bien, en quoi la voirie est-elle plus minable que les autres ? " (un habitant de Congénies).

4    Une assistante maternelle exprime son mécontentement à propos de la voirie et de la difficulté de circuler avec une poussette.

5    A propos des rythmes scolaires : il y a eu une réunion de bilan/concertation et nous avons été une force de proposition (une élue sortante), ce que conteste une mère d'élève. 

6     Les parents n'ont pas été informés de cette réunion (une mère d'élève).

7     Qu’est-il prévu sur l'évolution de la population de Congénies ? (un élu sortant).

8     Refaire l'école car la situation actuelle n'est pas satisfaisante (une mère d'élève).

9     Allez-vous conserver le PLU signé en 2013 par la mairie ou le modifier ? ((une élue sortante).

10   "Le village n'est pas souriant, fleuri, propre ! Allez voir en Anjou !" (un habitant de Congénies).

11   Il faudrait ramasser les ordures ménagères plus souvent ; il faudrait aussi un lieu pour déposer les ordures dans des poubelles communes pour ne pas gêner les voisins ; comment inciter les personnes qui ont un jardin et qui les laissent leurs poubelles dans la rue à les rentrer  ? (plusieurs habitants de Congénies).

12    Il n'y a pas de toilettes publiques dans le village (un habitant de Congénies)." Il y en a eu pour la fête, mais on y a mis le feu ! C'est la mairie qui a dû payer" (une élue sortante). 

13   "Et le stationnement dans le village, qu'allez-vous faire ? "(un habitant de Congénies).

14   "Quelle incidence aura votre politique sur mes impôts ?" (un habitant de Congénies).

15   Pour entrer dans le village il y a deux accès : il faudrait aménager le premier qui est très dangereux mais le coût est très élevé (un candidat de notre liste).

16   La mairie a fait faire quatre projets à ce sujet et un a été retenu pour aménager cet accès (un élu sortant).

17   Il faudrait planter des arbres dans la ZAC pour faire de l'ombre (une habitante de Congénies)

18   Le travail en concertation avec plusieurs associations devrait être encouragé (un président d’association).

19   Les associations sont très présentes dans le village, toutes ont été invitées pour organiser la fête ; seulement trois se sont senties capables de gérer cette organisation (une habitante de Congénies).

20   "M. Egly, je ne vous ai jamais vu dans les associations du village" (une militante associative).

21   "Je propose de monter un collectif d'associations sur l'année pour éviter les doublons. Je ne ressens pas leur désir de travailler ensemble, il faut

DSCF8976

qu'il y ait une animation concertée toute l'année et pas de façon disparate" (notre tête de liste).

22   C'est la fonction du foyer communal de servir aux associations (une élue sortante). 

23   Il y a eu une ébauche de guide touristique à l'époque. (un habitant de Congénies).

24   On parle de tourisme mais quelle est votre position sur l'ouverture d'un bar ? (un habitant de Congénies).

25   Création d'un marché un jour par semaine ; le marché de Calvisson a été créé de toutes pièces ; un marché bio par exemple ; il y a l’Ilot Paysan ; tous les commerces du centre ont été fermés (plusieurs habitants de Congénies).

26    "La rénovation de l'extérieur de l'église est très belle mais restaurer l'intérieur ne sert à rien car elle est toujours fermée à clé. Et la cloche, pourquoi sonne-t-elle la nuit ? Je préfère une église pauvre ouverte qu'une église riche fermée" (un habitant de Congénies). "Il faut s'adresser à M. le Curé" (une élue sortante). 

27   Quelle est votre vision sur le travail avec la CCPS ? (un habitant de Congénies).

27   La connexion internet n'est pas bonne dans le village (un habitant de Congénies).

28   "Je suis très frappé car, tous ensemble, vous faites une « lettre au père noël », cela ne fera pas avancer beaucoup" (un habitant de Congénies).

29   "Vous dites que vous n'êtes pas une liste politique, mais il arrive un moment où la mairie devra voter pour les sénatoriales. Pour qui allez vous voter ? ((une élue sortante). 

30   Les odeurs de la cantine de Congénies sont insupportables sans parler des convecteurs électriques (une mère d’élève).

31   "Venez y manger, les parents sont invités" ((une élue sortante). 

 

 

 

 

û

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour<br /> <br /> Les arbres de notre lotissement ont été arrachés voici 1an laissant des trottoirs défoncés et jamais entretenus! Depuis la création du lotissement : aucun embellissement , des maisons et clôtures pas terminées ,un accès sale car les espaces verts sont entrenus une fois par an! Est ce que vous assurerez un peu plus de considération pour les quartiers qui sont en périphérie de congenies?? Merci
M
Les réponses seront données mercredi.
T
ou sont les réponses ?
Publicité