Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour Congénies, avançons ensemble
Pour Congénies, avançons ensemble
  • Ce blog se propose de faire connaître les idées et les objectifs de ceux qui se sont présentés sur la liste "Pour Congénies, avançons ensemble" aux élections municipales de mars 2014 et qui continuent leur action pour le bien du village.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 50 791
Archives
18 mars 2014

Encore des commentaires...

Nous continuons la publication des commentaires que nous avons reçus ces derneirs jours.

Le 18 mars :

Bonjour

Les arbres de notre lotissement ont été arrachés voici un an laissant des trottoirs défoncés et jamais entretenus  Depuis la création du lotissement : aucun embellissement, des maisons et clôtures pas terminées, un accès sale car les espaces verts sont entretenus une fois par an ! Est ce que vous assurerez un peu plus de considération pour les quartiers qui sont en périphérie de Congénies ? Merci. Madame Collas

Voici notre réponse :

 

Merci de votre message, chère madame. Comme vous pouvez le voir sur notre programme, ce que nous appelons les « zones périphériques » de Congénies est évoqué à plusieurs reprises. Nous pensons que l’intérêt que leur porte la municipalité sortante n’est pas supérieur à celui qu’elle porte au centre de notre village. Nous avons beaucoup arpenté ces quartiers au cours de ces dernières semaines et nous avons déploré l’état peu satisfaisant qui est le leur. Les faits que vous nous signalez ne constituent donc pas une surprise pour nous.

 

Nous voulons que tous les habitants de Congénies soient traités de la même façon. Il ne faut pas oublier que ceux des lotissements représentent environ les deux tiers des Congénois, situation qui traduit la profonde évolution sociologique de la population de notre village depuis plusieurs années. Ces habitants, nouveaux depuis plus ou moins longtemps, sont des habitants à part entière et ils doivent avoir leur place dans la vie et la gestion de la commune à côté de la population « historique » du village.

 

Un de nos soucis est de faire naître à Congénies une nouvelle convivialité, une meilleure façon de « vivre ensemble. » Comment pourrions-nous y parvenir sans prendre en compte les soucis de tous les habitants ? Les rencontres que nous avons eues au cours de notre campagne électorale nous ont montré que  les soucis de propreté, de voierie, de développement, de charme de notre village sont partagés par tous. Nous nous attacherons à répondre à ces préoccupations des habitants des lotissements comme à celles des habitants du vieux village.

 

Nous espérons avoir répondu aux inquiétudes que traduit votre message. Soyez sûre que, si nous sommes élus, votre irritation sera prise en compte.

 

Les candidats de la liste Pour Congénies avançons ensemble.

 

Le 16 mars :

Merci pour l'Anjou et c'est très vrai. Mais il y a dans le Gard des villages tout aussi agréables et bien aménagés par leur mairie. Programme très solide et valable. Avec tous nos souhaits de succès. ARB

Où sont les réponses ? tamtam

Les réponses seront données mercredi. Le modérateur du blog

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité