Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour Congénies, avançons ensemble
Pour Congénies, avançons ensemble
  • Ce blog se propose de faire connaître les idées et les objectifs de ceux qui se sont présentés sur la liste "Pour Congénies, avançons ensemble" aux élections municipales de mars 2014 et qui continuent leur action pour le bien du village.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 50 791
Archives
26 août 2014

A propos de la voirie...

Une habitante du quartier de l'Aiguillon a adressé aux élus de notre liste et à notre association le double du message qu'elle a envoyé le 20 août au maire de Congénies à propos de l'entretien de la voirie. Elle nous a autorisés à le reproduire sur notre blog avec les photos qui l'illustrent et qu'elle a jointes à son courriel.

Bonjour,
 
Hier et aujourd’hui nos employés municipaux sont passés dans notre quartier. Je désespérais de les revoir.20140820_182458
Mais que dire du travail effectué ? Ce quartier déjà très sale l’est encore plus après leur passage.
Le débordement de la végétation du mur du parc a été grossièrement haché au ras de la rue et les feuilles et branchages laissés à terre.  Fut un temps où les propriétaires des végétations qui débordaient largement sur la rue étaient priés de procéder à leur coupe, en cas de surcharge du personnel pourquoi ne pas revenir à cet usage ?
La haie à l’angle rue de Laubre,  rue du Parc retaillée, les feuilles également laissées sur place.
Un morceau de plastique traine depuis 15 jours dans la rue de l’Aiguillon.
Que se passera t’il en cas de gros orage ? Tout ça dévalera vers la rue principale et bouchera les évacuations d’eaux pluviales.
Je n’ai que rarement l’occasion de me promener dans le village et je ne sais si nous sommes un cas particulier, je pense n’avoir jamais vu notre quartier aussi sale en 30 ans !

20140820_182517

J’ai appris dans le dernier bulletin que la commune était équipée d’un matériel de désherbage thermique. Dommage qu’il n’est pas été utilisé. Qu’attend t’on ? Les herbes sont en graines à présent et crèvent le goudron ainsi que le ciment des rigoles, de nouveaux trous en perspective20140820_182554 qui seront bouchés.... un jour.... par du sable ?
J’avais déjà été fortement agacée par la réfection grossière de notre rue, en catastrophe, juste avant les élections et je le suis encore plus à présent.
Vous demandez propreté canine (pas de distributeur de sacs)  vous demandez le rangement des poubelles à l’intérieur, mais en l’état j’imagine que personne n’a envie de faire quelque effort que ce soit vu l’état lamentable de nos rues.
Vous trouverez ci-joint quelques photos qui illustrent mes propos.
Je vous souhaite bonne réception du présent et,
Vous prie d’agréer mes sentiments distingués.

20140820_182617

Nos élus sont, comme ceux de la majorité, au service de l'ensemble des Congénois. N'hésitez pas à leur signaler les problèmes du village qui vous semblent mériter attention de façon à ce qu'ils puissent appuyer les démarches que vous pouvez faire par ailleurs en mairie.
Nous vous rappelons notre adresse Internet : 
                                                   congenies2014@orange.fr
Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je vous rassure madame vous n'êtes pas la seule à voir que les quartiers sont mal entretenu laissé à l'abandon. ... à certains endroits ils oublient de venir désherber au final les herbes deviennent des branches ce qui gènes la circulation. Au final on appel la mairie pour signaler le problème. Bref ce serait plus simple qu'une fois par mois il fasse le tour du village pour envisager travaux, débroussailler etc.... Apparemment ça ne leur vient pas à l'esprit. Mais si maintenant les travaux qu'ils font son bâclé. ..
Publicité