Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour Congénies, avançons ensemble
Pour Congénies, avançons ensemble
  • Ce blog se propose de faire connaître les idées et les objectifs de ceux qui se sont présentés sur la liste "Pour Congénies, avançons ensemble" aux élections municipales de mars 2014 et qui continuent leur action pour le bien du village.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 50 806
Archives
23 janvier 2015

Y a-t-il des cambriolages à Congénies ?

k9196823Aussi bien au cours de nos rencontres de la la campagne électorale que dans les conversations que nous avons eues depuis lors avec des Congénois, le thème des cambriolages est fréquemment évoqué. Il semble que le probème est réeel et pourtant aucun écho n'en transparait dans la presse ou dans les propos de la majorité municipale.

Pour mieux apréhender le phénomène, Pierre Egly à écrit à Mme le commandant de la compagnie de gendarmerie de Vauvert, dont nous dépendons, la lettre suivante

Congénies, le 13 octobre 2014

Commandant,

D’après les témoignage reçus lors de la campagne électorale du mois de mars et les conversations que nous avons eues depuis avec plusieurs habitants de Congénies, il semblerait que les cambriolages soient nombreux dans notre commune, plus spécialement dans les zones d’habitation situées entre le stade et le vieux village.

Je ne sais pas la valeur qu’il faut attacher à ces déclarations qui peuvent être le fruit d’un phénomène de rumeur. Mais la précision des chiffres et les détails recueillis me conduisent à souhaiter y voir plus clair, ne serait-ce que pour ramener à de justes proportions une situation qui ne semble pas sans fondement mais sur laquelle je veux rester prudent car la presse locale ne s’en est jamais faite l’écho.

Je me permets donc de vous demander si vous pourriez me faire connaître les statistiques des cambriolages commis à Congénies depuis 2012 et, si possible, une comparaison avec la situation dans les villages voisins. Au cas ou ce ne serait pas le cas, pourriez-vous m’indiquer à quel service je devrais m’adresser pour obtenir ces informations ?

En vous remerciant par avance pour l’attention que vous voudrez bien porter à ce courrier, je vous prie d’agréer, Commandant, l’assurance de ma considération distinguée.

Pierre EGLY

Conseiller municipal de Congénies

Conseiller communautaire du pays de Sommières

 

Cette lettre étant restée sans réponse à ce jour, Pierre Egly a écrit à nouveau le 7 janvier 2015. Affaire à suivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité