Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour Congénies, avançons ensemble
Pour Congénies, avançons ensemble
  • Ce blog se propose de faire connaître les idées et les objectifs de ceux qui se sont présentés sur la liste "Pour Congénies, avançons ensemble" aux élections municipales de mars 2014 et qui continuent leur action pour le bien du village.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 50 805
Archives
15 septembre 2015

Un commentaire intéressant

Lors de la réunion du conseil municipal du 8 septembre 2015, nous avons posé une question sur une erreur commise par le tailleur de pierre lors de la reprise de la fenêtre ouest de l'église. Le maire ne nous pas apporté de réponse satisfaisante.

Nous sommes donc particulièrement heureux que Loïc Vannson, dont tout le monde connaît les connaissances sur le patrimoine de Congénies, nous ait fourni les précisions suivantes dans un commentaire à notre article.

"Bonjour, 
En ce qui concerne l'erreur de sculpture au sein du remplage de la fenêtre ouest de la façade sud de l'église (certes regrettable), après consultation avec les autorités compétentes, il a été choisi de ne pas donner suite au projet pour le moins complexe de redémontage de l'ensemble (remplages et vitraux) ; nous préférons maintenant nous consacrer à la rénovation du clocher puis à la 4ème tranche des travaux (l'intérieur) avec pour objectif le sauvetage, autant que faire se peut , d'une partie des fresques du 17ème siècle .... La page doit être tournée pour aller de l'avant. 
Loïc Vannson" 

canstock12608608Merci à Loïc d'éclairer ainsi notre lanterne...

Nous regrettons seulement que le maire, toujours obnubilé par son goût du secret, n'ait pas jugé utile, en réponse à notre question, de nous donner ces informations qu'il connaît nécessairement. Nous persistons à penser que l'absence de reprise de cette fenêtre a été une erreur et que la mairie aurait dû faire jouer la reponsabilité de l'entreprise. Ce qui est fait est fait, même si ce n'est pas satisfaisant.

Espérons que les autres travaux de restauration de l'église seront menés de façon plus correcte. Mais quand on connaît les réserves manifestées jadis par la mairie pour la restauration des fresques, nous avons toutes les raisons d'être vigilants.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité