Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour Congénies, avançons ensemble
Pour Congénies, avançons ensemble
  • Ce blog se propose de faire connaître les idées et les objectifs de ceux qui se sont présentés sur la liste "Pour Congénies, avançons ensemble" aux élections municipales de mars 2014 et qui continuent leur action pour le bien du village.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 50 806
Archives
11 octobre 2016

Du nouveau dans le fonctionnement du conseil municipal de Congénies

  Alors que depuis les élections de mars 2014 l’habitude s’était établie que le groupe majoritaire se réunisse Meeting_clipartpour discuter des problèmes de notre commune et que ses décisions soient ensuite soumises au conseil municipal où aucune discussion n’avait lieu, une véritable révolution est survenue : pour la première fois le maire a convié l’ensemble des conseillers municipaux à une réunion de travail sur le projet d’un nouveau lotissement à Congénies. La réunion a été constructive et un vrai débat a eu lieu dans lequel chacun a pu s’exprimer librement sur sa vision du futur lotissement. Ce projet est important pour la commune et il est donc nécessaire de ne pas faire n’importe quoi.
  Il ressort de la discussion que nous devons essayer de rendre ce lotissement le plus convivial possible. L’aspect extérieur des bâtiments est une préoccupation que de nombreux participants au dialogue - pas seulement de la minorité donc - ont manifestée. Josiane Berton-Bogud, une de nos élues, a souligné tout l’intérêt de la formule de l’habitat participatif. Ce serait en effet une expérience innovante et intéressante à lancer dans notre commune. Le maire n’a pas réagi à cette intervention.
  Il reste du travail à faire pour mieux définir les caractéristiques du projet. Nous espérons que le maire poursuivra la réflexion dans un dialogue qui permettra à l’opposition de faire valoir ses points de vue et peut-être dans faire accepter quelques uns. Il est permis de rêver !
  Nous soutenons cette méthode qui est toujours source de réussite. Nous restons vigilants malgré tout car le passé a jusqu’à présent montré que la discussion n’est pas la méthode de gestion que privilégie notre maire.
  Nous vous reparlerons en détail de ce projet quand il sera plus détaillé.
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité