Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour Congénies, avançons ensemble
Pour Congénies, avançons ensemble
  • Ce blog se propose de faire connaître les idées et les objectifs de ceux qui se sont présentés sur la liste "Pour Congénies, avançons ensemble" aux élections municipales de mars 2014 et qui continuent leur action pour le bien du village.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 50 792
Archives
16 février 2015

Protestation contre un défaut de communication municipale...

Un nouveau numéro de la gazette municipale vient d'être diffusé par la mairie de Congénies.

Nous constatons que, pas plus que pour le numéro précédent, l'opposition n'a été invitée à y insérer ses observations. Elle n'a même pas été informée de cette parution puisque la commission de communication, dont Pierre Egly est membre, n'a pas été saisie. Elle ne s'est d'aileurs pas réunie depuis fort longtemps.

Lors de la parution du premier numéro de cette gazette, qui est financée par le budget communal et donc par tous les Congénois, nous avions écrit au maire de Congénies pour lui rappeler l'état du droit en matière d'accès de l'opposition aux publications municipales et demander que, à l'avenir, nous ayons accès à tous les documents d'information publiés par la mairie, quelle que soit leur forme.

En réponse à cette lettre, M. Fébrer nous avait répondu "Concernant l'espace alloué aux élus de l'opposition, je ne manquerai pas de revenir vers vous pour vous informer de celui qui vous sera consacré sur les supports d'information municipaux" (lettre à P. Egly du 4 décembre 2014, reproduite dans le message auquel renvoie le lien ci-dessus).

imagesNous ne pouvons qu'élever la plus vive protestation contre ce non-respect du droit et cette violation des engagements qu'avait pris le maire de se conformer non seulement aux règles en vigueur mais tout simplement à une pratique normale et apaisée de la vie démocratique.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité