Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour Congénies, avançons ensemble
Pour Congénies, avançons ensemble
  • Ce blog se propose de faire connaître les idées et les objectifs de ceux qui se sont présentés sur la liste "Pour Congénies, avançons ensemble" aux élections municipales de mars 2014 et qui continuent leur action pour le bien du village.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 50 806
Archives
16 février 2015

Protestation contre un défaut de communication... Suite...

Nous avons signalé dans un précédent message "l'oubli" de la mairie de nous réserver un espace de libre expession dans le le numéro 2 de La Gazette de Congénies. A la suite de ce que nous appelerons pour l'instant une "erreur" ou une "bévue", Pierre Egly a adressé ce jour, 16 février 2015, le courriel suivant à Michel Fébrer, maire de Congénies. Nous attendons sa réponse avec beaucoup d'intérêt.

 

Monsieur le Maire,
Je viens de recevoir le numéro 2 de La Gazette de Congénies. Je m'aperçois que notre groupe n'a pu s'y exprimer et qu'aucune réunion de communication n'a eu lieu pour parler de ce document qui, je vous le rappelle, est payé par tous les contribuables et donc par nos électeurs comme par les vôtres.
Je vous rappelle aussi que notre groupe est en droit de disposer d'un espace de libre expression dans tout document publié au nom de la mairie. Je vous ai signalé ce point lors de la sortie du premier numéro et, par lettre du 4 décembre 2014, vous m'avez écrit : "Concernant l'espace alloué aux élus de l'opposition, je ne manquerai pas de revenir vers vous pour vous informer de celui qui vous sera consacré sur les supports d'information municipaux."  Vous ne l'avez pas fait.
Je vous prie de me faire savoir quel élément vous a conduit à revoir vote position sur ce sujet essentiel.
Nous avons déjà signalé cette anomalie démocratique sur notre blog. Nous ne manquerons pas d'y faire figurer votre réponse.
Si nous n'obtenons pas satisfaction, il nous sera facile de saisir le tribunal adminsitratif. Vous avez vu que la jurisprudence sur cette question est abondante et qu'elle est toujours favorable à notre position.
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Maire, l'expression de mes sentiments distingués.

 

                                                                                       Pierre Egly

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité