Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour Congénies, avançons ensemble
Pour Congénies, avançons ensemble
  • Ce blog se propose de faire connaître les idées et les objectifs de ceux qui se sont présentés sur la liste "Pour Congénies, avançons ensemble" aux élections municipales de mars 2014 et qui continuent leur action pour le bien du village.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 50 806
Archives
2 octobre 2015

Difficultés de connexion à Internet

    Lors de la réunion publique organisée par "le groupe majoritaire" - pour reprendre l'expression à la mode - plusieursno-internet-connection personnes ont fait allusion aux difficultés de connexion à Internet, difficultés qui avaient déjà été évoquées dans les réponses à notre questionnaire.

    Le numéro de Midi Libre du 1er octobre aborde ce phénomène qui touche de nombreuses communes du Gard (voir article ci-dessous). On ne voit pas pourquoi Congénies serait épargnée. La majorité municipale ne peut plus nier l'existence de problèmes en dépit des propos qui ont été tenus par certains de ses "groupies" au cours de la réunion. Le déploiement de la fibre optique par le Conseil départemental, souvent évoqué par nos élus, n'est pas annoncé dans cet article, ce qui confirme qu'il faut, dans un premier temp résoudre les difficultés actuelles et ne pas attendre une hypothétique nouvelle technologie dont la mise en place demande du temps et de l'argent .

     Des démarches ont été entreprises par le maire auprès d'Orange, mais elles ont été arrêtées à la première difficulté, sans que l'on sache clairement si l'obstacle est technique ou financier. 

Ainsi que le relate l'article, le Gard est le premier département à faire partie d'une expérience pilote menée par Orange pour améliorer la fluidité du trafic. Dans ce cadre est proposée aux élus une application Internet qui leur permet de signaler plus rapidement les dysfonctionnements touchant leur commune. 

Nous sommes convaincus que notre municipalité aura à cœur d'utiliser cette facilité. Elle ne résoudra certes pas tous les problèmes mais elle fait partie des nombreuses solutions possibles pour améliorer nos réseaux.

Tout le problème est la priorité que l'on donne à la solution de ce souci partagé par de nombreux Congénois.

Internet003

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité