Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour Congénies, avançons ensemble
Pour Congénies, avançons ensemble
  • Ce blog se propose de faire connaître les idées et les objectifs de ceux qui se sont présentés sur la liste "Pour Congénies, avançons ensemble" aux élections municipales de mars 2014 et qui continuent leur action pour le bien du village.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 50 805
Archives
29 juillet 2016

Toujours à propos du Bois de Minteau...

  Nous vous avons récemment parlé du Bois de Minteau, puis nous vous avons apporté des informations complémentaires parues dans Midi-Libre.

  Pour compléter votre information nous publions ci-dessous les arguments d'adversaires résolus du projet.

" Un petit rappel pour ceux qui aiment encore les balades en garrigues dans le coin de Vergèze, Codognan, Boissière, Mus...

  Le projet immobilier de la ZAC du bois de Minteau existe depuis plus de trente ans. À l’origine de 170 hectares, il a étéimages plusieurs fois revu ou abandonné parce que non-conforme au projet initial. Chaque fois présenté pourtant et curieusement comme un projet-pilote en matière d’écologie.

  Ce fut à nouveau le cas en 2010 où le projet consistait en une zone d’aménagement de 130 hectares, appelé "écoparc" du bois de Minteau.

  Depuis, l’avis de l’autorité environnementale, qui a été donné le 14 novembre 2014, détaille l’impact écologique de ce projet et les dangers qu’il fait courir à plusieurs espèces protégées. Des mises en garde sont plusieurs fois répétées avec des demandes de revoir la copie. On apprend aussi qu’à cause de cet impact négatif le projet a été revu à la baisse et passe de 130 hectares à 100. Un comble pour un projet initial appelé "écoparc".

  Les populations qui bordent ce parc n’ont qu’un avis consultatif auprès du syndicat mixte et pourtant depuis des années de nombreux citoyens s’opposent à ce projet qui détruira des hectares de garrigues à leur porte, territoire de randonnée remarquable à deux pas de leurs villages.

  Nous ne sommes pas dupes de "l’écolo-tartuferie" que présente cet "écoparc".

  Nous demandons l’abandon de ce projet inutile qui ne fera qu'ajouter une nouvelle zone bétonnée à deux pas des commune de Vergèze, Mus, Codognan et Boissière."
  

https://www.mesopinions.com/petition/nature-environnement/projet-amenagement-bois-minteau/20498

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité