Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour Congénies, avançons ensemble
Pour Congénies, avançons ensemble
  • Ce blog se propose de faire connaître les idées et les objectifs de ceux qui se sont présentés sur la liste "Pour Congénies, avançons ensemble" aux élections municipales de mars 2014 et qui continuent leur action pour le bien du village.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 50 806
Archives
28 février 2017

Projet d’un nouveau lotissement

   Après l’annulation du projet de lotissement Sous la Fontaine (derrière la poste), annulation qui a coûté très cher et dont nous vous avons déjà parlé, le projet de lotissement de Saintigières et Condamine, va-t-il connaître le même sort ?
   En effet, le maire a fait voter en septembre des crédits pour le lancement de l’étude de ce projet et il a même, fait unique, demandé l’avis de chacun des conseillers lors d’une réunion officieuse du conseil municipal, procédure démocratique à laquelle
nous avons été sensibles.
   
16525534-travailleur-tres-fatigue-ou-etudiantDepuis plus rien et, à une questions posée par P. Egly lors du conseil du 30 janvier 2017, il a été répondu que « pour 
l’instant, une équipe pluridisciplinaire a été retenue et que les échanges n’ont pas démarré. » 
  Nous nous étonnons de ce silence total car ce projet est inscrit depuis trois ans maintenant au programme de la majorité municipale et la fin de l’étude était prévue pour juillet 2017, date qui ne pourra évidemment pas être respectée.
  Nous aimerions connaître la raison de cette situation. Nous  espérons qu’elle n’est pas politicienne.
  A mi-mandat, il devient urgent de prendre position sur le devenir de la commune : soit on encourage la construction de nouveaux logements afin de favoriser l’essor démographique de Congénies, soit on ne souhaite pas celui-ci mais alors il faut le dire clairement. Chacune des ces solutions présente des avantages et des inconvénients et cela mérite débat et réflexion.
    A notre avis le maire, pas plus que ses prédécesseurs, ne semble avoir d’opinion bien arrêtée sur l’avenir de notre village.
    Cette incertitude constitue une situation vraiment préoccupante.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité