Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour Congénies, avançons ensemble
Pour Congénies, avançons ensemble
  • Ce blog se propose de faire connaître les idées et les objectifs de ceux qui se sont présentés sur la liste "Pour Congénies, avançons ensemble" aux élections municipales de mars 2014 et qui continuent leur action pour le bien du village.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 50 806
Archives
5 février 2015

A propos de nos lettres à la gendarmerie

 

86b3153e

Nous vous avons fait part des démarches que Pierre Egly a faites auprès du commandant de la compgnie de gendarmerie de Vauvert pour obtenir des informations sur les cambriolages à Congénies. Ses deux lettres des 13 octobre  et 7 janvier étant restées sans réponse, il a téléphoné à la compagnie le 4 février. Il a pu parler au commandant qui lui a fort aimablement répondu que les deux lettres avaient fait chacune l'objet d'une réponse et que, comme c'est la règle dans les unités de gendarmerie, ces réponses avaitent été adressées au maire de la commune dont dépend l'élu local qui avait fait la demande. 

Cette procédure, destinée à ne pas mêler la gendarmerie à des conflits locaux internes, est parfaitement légitime. Encore faut-il que l'élu qui a écrit connaisse la réponse qui lui a été faite. Ce n'est pas le cas en l'espèce car Pierre Egly n'a pas été informé des deux réponses que ses lettres avaient reçues en mairie.
Il a donc, dans l'instant, saisi par Internet  le maire de Congénies pour que  ces documents lui soient envoyés. Ils seront, bien entendu, publiés dans le blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité