Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour Congénies, avançons ensemble
Pour Congénies, avançons ensemble
  • Ce blog se propose de faire connaître les idées et les objectifs de ceux qui se sont présentés sur la liste "Pour Congénies, avançons ensemble" aux élections municipales de mars 2014 et qui continuent leur action pour le bien du village.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 50 806
Archives
11 septembre 2014

Mairie de Congénies, six mois plus tard...

 

mairie__072592000_0843_13082014

Pratiquement six mois après les élections qui ont vu la courte victoire d'une équipe menée par le maire sortant, mais que nous ne qualifierons pas pour autant d'équipe sortante en raison de l'abandon de près des deux tiers des conseillers municipaux, le moment est sans doute venu de dresser un premier bilan.

La proprété et l'entretien général du village sont toujours défaillants. La situation s'est peut-être même aggravée. Aussi bien sur le blog que dans les conversations que nous pouvons avoir, les récriminations se multiplient. Malgré un appel au civisme lancé par la mairie dans le dernier bulletin municipal, aucune action concrète n'a été amorcée, en dépit  des observations de plus en plus nombreuses qui nous sont faites à ce sujet.

Aucune réflexion ne semble menée sur les problèmes de circulation et de stationnement dans la commune : nous ne savons pas où en est le projet de sécurisation de l'entrée est du village ; la situation avenue de la Fontaine et avenue de la Gare présente des dangers et mérite une étude.

Nous vous rappelons que nos élus ont été mandatés lors de notre réunion publique du 11 juin pour attirer l'attention de la majorité sur les deux points ci-dessus qui ont été tenus pour prioritaires par les participants.

Parmi les promesses qui sont toujours en attente, figurent le début des travaux au chemin de Fonvieille et l'ouvertureth annoncée depuis des mois du "cheminement doux" reliant la Bascule à la place de la Poste. Autre ouverture qui connaît un certain retard, celle du site Internet de la commune dont la gestation semble laborieuse puisque cette création figurait en bonne place dans le programme de la majorité municipale... en 2008 !

La réalisation de la zone d'aménagement concerté (Z.A.C) au centre du village reste encore entourée de beaucoup d'incertitudes...

En ce qui concerne les rythmes scolaires, les informations qui nous reviennent indiquent que, comme on pouvait le craindre, la concertation a été insuffisante. Le nouveau régime s'est traduit par une charge financière supplémentaire pour les familles.

th-1

Un des points essentiels de notre programme était la mise en place d'une "mairie ouverte" et l'organisation régulière de réunions publiques d'information. Apparemment la majorité n'est pas sur la même ligne et, malgré une amélioration - à laquelle nous rendons hommage - de la présentation du Bulletin municipal, on ne constate guère de progrès dans la circualtion de l'information sur la gestion courante de la commune.

 

A bientôt pour un prochain billet d'humeur !

 
th
 
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité